Charte

Si la démocratisation du web a permis aux jeunes générations de s’autonomiser vis à vis des outils numériques, par exemple en se formant au travers de tutoriels divers et variés (vidéos, mooc, blogs en ligne, etc), ou encore en se fédérant en groupe de production (chaînes youtube, instagram, etc), elle a également permis le fait de pouvoir faire médias par soi-même.

Deuxième constat sur le web : les frontières entre les différents types de médias sont de moins en moins visibles, ce qui permet à la radio de se voir, de s’écrire, de se filmer, etc. Mais la radio reste une expérience d’écoute, qui elle-même se voit modifier en tant qu’usage quotidien.  Après la voiture, on peut l’écouter sur son téléphone, son ordinateur, dans la rue, chez soi, etc

Ce présent site internet raconte alors différentes histoires, celles de voisins, celles de projets, celles de rencontres, celles d’initiatives made in HTP. Un autre moyen pour les membres actifs de HTP Radio de partager des réflexions, de créer en commun et de donner leur propre point d’ouïe sur le monde qui nous entourent.

Écouter, S’inspirer, Fédérer pour mieux inverser les regards sur les normes établies.

Coordination : Waïla Cury, JEEP de Hautepierre et Pauline Desgrandchamp, collectif Horizome