Au pied de ma tour #2 Roro du Hood

 > Rencontre radiophonique avec Romane

Romane est un freestyler qui peut autant poser son flow sur des instrus trap qu’afro. Il est originaire du Hobherg, Koenigshoffen, et est notamment connu  sur HTP pour sa collaboration avec le crew de la 17 Binks.

Invité par Cobralaz, il se produira prochainement à Hautepierre dans le cadre du show case de Key Largo le 21 décembre au Studio du CSC Le Galet.

  • Son âge : 19 ans

  • Son blase : Roro du Hood

  • Son style : Un mélange de trap et d’afro 

  • Sa spécialité : Rapper son quotidien

  • Sa devise : « je ferai tout pour les miens »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son dernier clip disponible sur la chaîne youtube dédiée, produit par Docteur Prod :

> C’est quoi la trap et ça vient d’où déjà?

À l’origine, il s’agit d’un style particulier de rap venant du sud des États-Unis, principalement Atlanta et Nouvelle Orléans, faisant référence aux trap houses, les « maisons pièges » donnant sur des impasses dont on ne peut pas s’échapper et où les trafiquants cuisinent la drogue.

Repris en France et ailleurs, la trap est aujourd’hui revendiquée comme un mouvement « freestyle », avec des éléments musicaux récurrents: roulements de charley, tempo lent, ambiance très sombre, grosses basses synthétiques et des flows reposant sur des variations de vitesse et la répétition de gimmicks. La question du squat et de la zone doit y être centrale.

Les musiques électroniques se sont également emparées de cette mouvance, on parle par exemple de trap EDM ou trap eurodance, laissant de côté les revendications sociales issues du rap et c’est bien dommage !