Au pied de ma tour #4! Nora Bellahcene

HTP Radio est allé à la rencontre de Nora Bellahcene, membre active du CA de l’association Femmes d’ici et d’ailleurs, qui depuis 22 ans intervient entre Cronenbourg et Hautepierre afin de valoriser les actions des femmes et des familles issues des quartiers populaires. Retour en podcast sur la rencontre entre Marie-Élodie Savary et Nora Bellahcene, autour du combat quotidien des femmes.

> Rencontre radiophonique avec Nora :

[Un dialogue fictif composé entre des échantillons sonores récoltés à HTP ici ou là pour représenter au mieux la générosité et l’engagement de chacune des femmes d’ici et d’ailleurs : petit-déjeuner organisé chez Table & Culture pour la journée du 8 mars 2019 de lutte pour les droits des femmes, fête des 20 ans de l’association au théâtre de Hautepierre en mai 2017 et entretien de Marie-Élodie avec Nora au CSC le Galet en octobre 2018.

  • Son âge : 49 ans
  • Son blase : jusqu’à l’adolescence on me surnommait NONO
  • Son style :  j’essaie de rester « branchée ». Avec 7 enfants âgés de 23 à 11 ans, je n’ai pas vraiment le choix ( mdr)
  • Sa spécialité : on me dit ouverte d’esprit (je peux tout entendre )
  • Sa devise :  ne jamais baisser les bras, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Parce que les femmes portent le monde, Nora avait envie de partager ce titre de Florent Pagny :

> C’est qui Femmes d’ici et d’ailleurs ?

L’association Femmes d’ici et d’ailleurs a pour objectifs de lutter contre les inégalités et toutes formes de discrimination, de tisser des liens avec et entre les personnes les plus vulnérables, les valoriser, les encourager et les soutenir, de favoriser la diversité et la bonne cohabitation des habitants, en proposant des actions de mieux vivre ensemble dans le respect, la tolérance, l’intégration, la solidarité et surtout l’humanité.

Elles organisent différents moments de partage entre femmes et enfants autour de l’éducation et la parentalité, l’organisation de la fête de l’Aïd, mais aussi différents temps communs où elles vont visiter des lieux culturels et artistiques en Alsace et ailleurs.

Prochaines sorties :

le mercredi 24 avril : après-midi en famille au coeur de la maille Catherine, organisé avec les associations AMI, Horizome, Bretz’selle et le centre sportif de Hautepierre.

le vendredi 26 avril : assemblée générale de l’association au local des associations, CSC Le Galet.