«Y a pas de peine» Interview de Sam du Binks, rappeur ! L’odyssée végétale, épisode 1

La franchise de nos proches est notre alliée

Après avoir participé au concert de clôture du café végétal, Sam du Binks nous parle de son processus d’écriture, de ses inspirations du quotidien, de ses références musicales, de son rapport à la scène, du risque de se lancer complètement dans le rap… La confiance se tisse, et on découvre peu à peu un jeune talent de 17 ans, aussi sympathique qu’original.

Le café végétal, kermesse populaire à Hautepierre organisée par le collectif Horizome entre juin et juillet, a donné lieu à des rencontres enregistrées sur le radio caddie. C’est cette odyssée que raconte la série radiophonique l’Odyssée végétale.

Avec l’Odyssée végétale, la radio nous révèle un écosystème très varié. Des jeunes artistes, des designeureuses, des habitant.e.s adultes et enfants, des travailleureuses sociaux, des élu.e.s, des curieu.x.se.s, de nombreuses associations, quelques adolescents du coin, des méfiant.e.s, des courageu.x.se.s, des timides… Une foule de personnes converge vers la place Léopold Sédar Senghor pour participer à la parenthèse estivale de fête à Hautepierre qu’est le Café Végétal. Chacun.e à sa manière prend la parole, la glisse, la laisse tomber, l’offre, se refuse à la donner, mais le signal radiophonique lui, toujours, demeure.

Bon voyage dans l’Odyssée végétale.